Les stérilisations

GRAPHIQUE STERILISATIONS FIN 2016Affiche - Stérilisation = Solution

 

 

.

La stérilisation est la seule solution fiable qui permet d’éviter la naissance non désirée de chatons.

Ainsi cela permet d’éviter l’euthanasie ou l’abandon, ou encore les difficultés rencontrées lorsqu’il s’agit de trouver un nouveau foyer à ces minous.

La surpopulation a également des conséquences néfastes telles que la famine, mais aussi la maltraitance de la part de personnes ne supportant plus un nombre croissant de chats …

.

 


 .

Alors que faire ? Tout simplement en stérilisant vos minous et minettes, c’est l’unique alternative à une surpopulation féline !

.


 

Ci-dessous le graphique des stérilisations à l’initiative de notre association depuis 1999 jusqu’à fin 2016.

;

10320-STERILISATIONS

 

GRAPHIQUES STERILISATIONS FIN 2016

 

Cliquez ici pour agrandir ce graphique

 


.

RUBRIQUE FORMULAIRE DEMANDE DE STERILISATION.

Comment demander la prise en charge par Sos Chats Libres d’une ou de plusieurs stérilisations ?

 

 

Le contexte :

Confrontée à des demandes de plus en plus nombreuses, notre association est désormais contrainte de ne prendre en considération que les demandes de stérilisation formulées via le questionnaire disponible à partir du lien en bas de cette page.

Nous vous remercions de bien vouloir le compléter le plus précisément possible et de nous le retourner :

– soit en P.J. d’un mail à  webmaster@soschatslibres.fr

– soit par courrier postal à  Sos Chats Libres – Maison des Associations – 12 cours Fénelon – 24000 Périgueux

 

Pour rappel :

BoutonRougeEn respect des accords signés avec les vétérinaires partenaires de notre association, nous n’utilisons des bons de stérilisation que pour les chats et/ou les groupes de chats errants nourris sur place, pour leur donner une existence légale en les stérilisant et en les identifiant au non de Sos Chats Libres afin notamment de les protéger des campagnes de captures pour euthanasies. Ces chats sont ensuite remis sur leurs lieux de vie.

BoutonRougePas de stérilisation pour les chatons recueillis, ceux-ci doivent tout d’abord être proposés à l’adoption. Devenus adultes, l’association ne prendra en charge la stérilisation uniquement si la protectrice n’a pas réussi à les faire adopter.

BoutonRougeEn conséquence, les chats ayant un maître, qui ne sont donc pas sans famille, ne seront pas pris en charge par l’association et aucun bon ne sera délivré !

 

Questionnaire à compléter et à nous retourner

.


.

Logo-Animé-Sos-Chats-Libres