Qui sommes-nous ? Que faisons-nous ? Où sommes-nous ?

.BoutonRougeQui sommes-nous ?  Que faisons nous ?

 

CHAT-AVEC-BALLEL’Association a été créée et déclarée à Périgueux le 18 juin 1993. Régie par la loi du 01 juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901, elle est entièrement gérée par des bénévoles.

En conformité avec l’article 213-6 de la loi du 06 janvier 1999, l’association a pour but de sensibiliser à la misère animale et de faciliter la cohabitation des chats en évitant une prolifération incontrôlée génératrice de nuisances et de tueries. Son action s’exerce sur tout le département de la Dordogne et depuis ces dernières années, son importance n’a cessé de croître, comptant à ce jour plusieurs centaines d’adhérents.

Par ailleurs, Sos Chats Libres n’est pas une SPA, elle n’en a pas les structures, ce n’est pas non plus une fondation, elle n’en a pas les budgets, ni une société de services, c’est tout simplement une petite équipe de bénévoles !

L’association espère sensibiliser le plus de monde possible à la détresse animale, souhaite continuer à recruter des bénévoles et susciter des adhésions tout en trouvant des foyers d’accueil pour le placement provisoire des éclopés et des foyers définitifs pour les laissés-pour-compte.

CHAT-AVEC-BALLELes ressources nécessaires aux frais vétérinaires proviennent surtout des dons des adhérents, dons fiscalement déductibles, de quelques subventions municipales et de prises en charges offertes par les Fondations Bourdon et 30 Millions d’Amis. En plus du calendrier réalisé chaque année par un artiste amoureux des chats, l’association vend aussi dans sa boutique en ligne des articles confectionnés par des bénévoles. Elle participe aussi à des marchés de nuit, à des opérations-cady pour récolter de la nourriture.

L’activité est malheureusement trop intense eu égard au petit nombre de personnes qui s’investissent directement sur le terrain en précisant également que l’association ne possède ni local, ni refuge.

Deux fois par an, les adhérents sont tenus au courant par les “Brèves de Gamelles” et toute l’année notre site internet dispense de nombreuses informations par le biais d’une vingtaine de rubriques dont une, intitulée “La Chat-Boutique”, exclusivement dédiée à la vente d’objets par correspondance.

CHAT-AVEC-BALLERésultats concrets : Plusieurs centaines de minettes et de minous stérilisés chaque année, sans compter les accidentés ou les malades secourus et beaucoup de chats abandonnés à replacer à l’adoption. Hélas, l’association qui est de plus en plus sollicitée n’a pas les moyens financiers et humains pour tenir ce cap en dépit pourtant d’efforts acharnés. En effet, chaque jour apporte son lot de problèmes, auxquels nous nous efforçons de trouver des solutions. Malgré toute sa bonne volonté et ses efforts l’association n’arrive pas à faire face à toutes les demandes.

Et pourtant, nous ne souhaitons pas réduire notre activité et bien au contraire nous voudrions l’étendre en prenant en charge d’autres groupes de chats qui attendent notre aide pour passer de l’état précaire de chats errants à celui de chats libres.

Enfin, Sos Chats Libres souhaite remercier ses adhérents, donateurs et adoptants qui lui font confiance, ainsi que bien évidemment les bénévoles qui font un travail extraordinaire auprès des minous. Sans ce soutien, nous ne pourrions pas continuer.

DSCN0370 ASLAN IMG_2429

La présidente Patricia Combeau

La secrétaire Françoise Soubeyran

Le trésorier Patrick
Urbain

Les membres du Conseil d’Administration :

Marie Aguilar, Annie Cales-Candeau, Françoise Fontbonne, Madeleine Hunerblaes, Maïté Mantoux, Christine Seguy et Michel Soubeyran

Les webmasters : Corine et Patrick

.


.BoutonRougeNotre dernière Assemblée Générale …

C'est ici


 BoutonRougeLe bilan de nos actions en matière de stérilisations …

C'est ici.


BoutonRougeOn parle de nous …C'est ici


BoutonRougeAidez-nous !C'est ici

 


BoutonRougeLes mentions légales …

 

CNIL : Dans le cadre de la délibération n° 2006-130 du 09 mai 2006, les associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901 font l’objet d’une dispense de déclaration auprès de la CNIL pour les traitements relatifs à la gestion des membres et donateurs.

Hébergement : Le site de Sos Chats Libres est hébergé sur les serveurs de la Sarl 1&1 Internet à Sarreguemines (57). La présentation et le contenu de ce site constituent ensemble, une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la protection de la propriété intellectuelle.

Avertissement : Sans accord préalable du webmaster, la reproduction, l’adaptation partielle ou totale, ainsi que le transfert sur un autre site web des rubriques du site Sos Chats Libres par quelque procédé que ce soit, sont interdits et constitueraient une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

copyright 2.


BoutonRougeOù sommes-nous ?

 

Carte de France

Le siège social de Sos Chats Libres est installé à la Maison des Associations, au 12 cours Fénelon – 24000 Périgueux

Que ces quelques photos puissent vous faire découvrir une partie des nombreuses facettes de notre ville, mais aussi de notre département aux mille châteaux !

 

.Logo-Animé-Sos-Chats-Libres

.