juin 26

La journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie …

 

Le 26 juin 2021, dites #STOPALABANDON

et soutenez la Journée mondiale contre l’abandon

 


 

 

Le renard de Saint Exupéry prévenait le petit Prince qui entendait en faire son ami : « Tu es responsable pour toujours de celui que tu as apprivoisé ».

L’acquisition d’un animal est une responsabilité. Elle engage sur plusieurs années celui qui accueille chez lui un chat, un chien, un lapin ou tout autre animal dont la vie va dépendre de lui.

Chaque année en France, des dizaines de milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés par leurs maîtres qui renoncent ou ignorent la responsabilité qu’ils ont prise en les adoptant. Rien que cet été, toutes les 3 minutes, un animal connaîtra ce sort qui lui réserve de longues années parfois à attendre une nouvelle famille.

Cette année, la Journée mondiale contre l’abandon porte le message de la responsabilité que chaque maître prend en adoptant. Pour cela, 15 personnalités du monde de la télévision, de la gastronomie, du cinéma, de la politique et même des réseaux sociaux ont accepté de porter chacune un des 15 engagements que recense la Charte du maître responsable créée par Solidarite-Peuple-Animal.

Chaque personnalité s’est filmée, dans son intimité avec son propre animal de compagnie, auquel il s’adresse pour illustrer un des 15 engagements. Quinze petites vidéos qui en forment, ensemble, une plus longue au service des animaux ! Pour beaucoup de ces personnalités, c’est l’occasion aussi de nous présenter l’animal de compagnie qui partage leur quotidien et fait leur bonheur.

.

Cliquez sur le dessin ci-dessous pour accéder à la totalité de l’article …

..

.


 



Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit 26 juin 2021 par admin dans la catégorie "Divers