février 21

C’est l’histoire d’un trappage …

C’est l’histoire d’un trappage …

.

Suite à l’achat d’une maison et d’une grange attenante, Freddy a contacté l’association après avoir découvert 2 squatteurs à 4 pattes qu’il a commencé à nourrir, mais aussi quelques mois plus tard 3 chatons d’environ 3 mois qui se sont joints aux repas des 2 adultes. (Cf photo n° 1 prise à l’insu des minous car encore trop sauvages pour être approchés).

C’est Marina, famille d’accueil, qui a pris en charge la demande de Freddy qui a eu le bon réflexe de contacter l’association afin de limiter une prolifération de nouveaux chatons.

Après la pose de cages-trappe un dimanche matin, 2 femelles de 3 mois ont été très vite capturées par Marina, puis gardées chez elle pour socialisation et soins si nécessaire. Elles sont sur la photo n° 3 et ont été appelées Reine et Reinette.

Quelques jours plus tard, c’est le petit chaton noir qui a été capturé lors de la seconde phase de trappage. Il a ensuite rejoint ses 2 sœurs et a été baptisé Réglisse. (Cf photo n° 2).

La troisième phase de ce trappage, qui a été la plus compliquée, a consisté à capturer les 2 adultes, une femelle noire et un mâle tigré et blanc afin de les stériliser et les relâcher sur site, car les propriétaires des lieux continuent à les nourrir et vont les garder sur leur propriété.

Une bonne nouvelle, après leur socialisation, Reine, Reinette et Réglisse ont été adoptés par des familles pour un nouveau départ dans leur vie de chat.

C’est un nouveau trappage réussi qui reflète le quotidien de bon nombre de nos bénévoles, comme celui effectué par Marina.

.

.


 

 



Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit 21 février 2021 par admin dans la catégorie "Divers