décembre 5

Les noms de nos chats …

Tout a commencé par le Livre des Origines en 1926, une sorte de registre d’état civil pour les chiens avec une lettre par année. L’idée a ensuite été suivie pour nos amis les chats.

En 2019, c’est le traditionnel Pompon qui décroche la première place du podium des noms débutant par un “P”, la seconde place est remportée par Perle et Paris obtient finalement la médaille de bronze.

D’autres noms en “P” se retrouvent dans le haut de la liste, parmi ceux-ci on peut citer Picasso, Paillette, Pacha, Patou, Pirate, P’tiroux et Papatte.

Sachant que, pour 2020, il va falloir trouver un nom commençant par la lettre “R”. Quel sera votre choix en précisant qu’il doit être clair et court, le chat sera d’autant plus réceptif lorsqu’il l’entendra.

A noter que la tradition veut que l’on supprime la lettre “Q”, car elle est un peu compliquée. En effet, chercher un prénom qui commence par cette lettre est un véritable casse-tête.

Quelques propositions pour 2020 :

  • Pour lui : Ramsés, Roméo, Rominet, Ronron, Rocky, Royal, Rouquin, Rafia, Racing, Raft, Rambo, Ramsès, Raoul, Réglisse, Rififi, Roméo …

  • Pour elle : Rosa, Roussette, Reine, Rafale, Ramona, Racaille, Rafia, Rita, Roma, Roupie, Rustine, Raclette …

 




Copyright 2019. All rights reserved.

Ecrit 5 décembre 2019 par admin dans la catégorie "Divers