Aidez-Nous ! Faire un don. Faire un legs. Devenir bénévole

Bouton rouge Help

.Afin de poursuivre toutes nos actions et nous permettre d’aider le plus grand nombre de minous sans famille, nous faisons appel à vous.

Toutes les aides, aussi petites soient-elles, sont les bienvenues !

sc_scr_mcm 1.


  

Pate-Minous-A-Adopter  Vous pouvez nous aider de plusieurs façons, la plus rapide et la plus sécurisée c’est d’aller sur la rubrique de notre boutique en ligne    “Je fais un don”    en cliquant ci-dessous …

C'est ici

En aidant Sos Chats Libres, 66 % de votre don sera déductible de vos impôts dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un reçu fiscal est systématiquement envoyé pour tous les dons réceptionnés avant la fin du mois de décembre de chaque année. Pour plus de rapidité et de sécurité, privilégiez le mode de paiement par carte bancaire !.


.

Pate-Minous-A-Adopter  Bon à savoir !

Au-delà de la cession totale ou partielle d’une assurance vie au profit d’une association, la loi n° 2014 – 856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire a étendu aux associations qualifiées d’intérêt général, ce qui est le cas de Sos Chats Libres, la capacité de recevoir des legs et libéralités.

C’est une procédure simplifiée qui s’effectue par testament. Demandez conseil à votre notaire.

 


 

Pate-Minous-A-Adopter  Vous pouvez aussi nous aider en devenant bénévole …

Etre bénévole chez Sos Chats Libres, au-delà d’une liste non exhaustive, c’est être prêt à donner un peu de son temps pour se consacrer à l’association et remettre un petit peu en question certaines de ses habitudes de vie.

Alors, oui, on pourra parfois vous demander d’aller récupérer un chat dans la journée, oui cela pourra peut-être impliquer que vous l’hébergiez pour une nuit en attendant de le confier le lendemain à un vétérinaire ou d‘ouvrir la porte de votre foyer pour y accueillir un ou plusieurs minous dans l’attente de trouver un adoptant, ou dans le cadre d’une convalescence …

Oui, vous serez peut-être amené à attendre “un client” le soir sous la pluie, à nettoyer une litière de plus, à essuyer des pipis de jalousie ou à faire le taxi d’un minou d’un quartier à un autre …

Etre bénévole à Sos Chats Libres ne se résume pas à faire des caresses aux minous. Etre bénévole c’est aussi aller à la rencontre de chats malades, maltraités, mal nourris, cela peut-être, quelque soit la météo, installer et récupérer des cages-trappes avec un minou qui se débat comme un beau diable …

Ou encore, apporter à des groupes de minous libres de la nourriture, de l’affection et des câlins, en s’assurant également qu’ils sont en bonne santé …

Mais aussi en nous aidant à tenir notre stand à l’occasion d’un vide-grenier, d’une opération “croquettes” dans un supermarché ou une animalerie, ou d’un marché de nuit ou de Noël …

Si tout cela ne vous décourage pas et que vous souhaitez toujours devenir bénévole en fonction de vos disponibilités, petites ou grandes, vous serez les bienvenus chez Sos Chats Libres.

Vous aussi, comme Annie, Audrey, Christine, Corine, Delphine, Edwige, Françoise, Georgette, Jocelyne, Marie, Madeleine, Martine, Mauricette, Michel, Pascale, Patricia, Patrick, Pierre et bien d’autres venez nous rejoindre et devenez bénévole de Sos Chats Libres.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le bénévolat, écrivez-nous en cliquant sur l’une des photos ci-dessous.

 

.

Logo-Animé-Sos-Chats-LibresCliquez sur les 4 minous pour revenir à la page d’accueil

.