Je suis à l’adoption

ADOPTEZ MOI

Si vous êtes prêt à adopter un chat, voici quelques précisions et des conseils à lire avant de vous engager.

En effet, l’adoption d’un animal de compagnie doit toujours être un acte réfléchi, car il implique une responsabilité vis-à-vis de lui.

Pensez également à vérifier qu’il corresponde bien à votre mode de vie et que vous pourrez répondre à tous ses besoins tout au long de sa vie.

 


En résumé, on réfléchit bien à 2 fois avant d’adopter …

… et l’on se pose les bonnes questions !

En effet, que ce soit votre première adoption ou non, c’est une décision responsable, à prendre en famille, qui doit être mûrement réfléchie.

En effet, un minou n’est pas un objet, c’est un être sensible qui partagera votre vie pendant de nombreuses années. En adoptant un chat, vous vous engagez à l’aimer, à vous en occuper toute sa vie durant en lui offrant tout ce dont il aura besoin et notamment amour et soins. Vous devenez responsable de lui quelques soient les circonstances de sa vie et de votre vie !

→ Pourquoi souhaitez-vous adopter un chat ?

→ Si adopter un chat est un engagement sérieux, cela représente des frais à prévoir tant pour sa nourriture que pour sa santé. Aurez-vous la capacité financière suffisante pour acheter sa nourriture, payer régulièrement ses vaccins et si nécessaire ses soins pour maladie et autres chez le vétérinaire ?

→ Avez-vous penser qu’il faudra lui consacrer beaucoup de temps et que vous vous engagez en moyenne pour une  quinzaine d’années.

→ Aurez-vous une solution de garde en cas d’absence prolongée ou de nécessité ?

→ Avez-vous pris en compte les avantages et toutes les contraintes qu’une adoption peut engendrer ?

.


.

Enfin, nous vous rappelons que Sos Chats Libres n’a pas de local, ni de refuge et que les chats que nous mettons à l’adoption proviennent exclusivement de nos bénévoles et de nos familles d’accueil.

Pour terminer : Un conseil très important, lorsque vous aurez finalisé l’adoption d’un minou :  Ne le laisser surtout pas sortir pendant les premières semaines de son adoption, il risque de s’enfuir et de se perdre !

 


.

ATTENTION !

Pour rappel, toutes nos adoptions se finalisent obligatoirement par la signature d’une convention numérotée, entre l’adoptant et une bénévole habilitée de notre association.

  Faute de convention ou en cas de doutes sur l’origine de votre contact, refusez systématiquement la proposition d’adoption et prévenez-nous via notre messagerie :  webmaster@soschatslibres.fr  

Suite à plusieurs tentatives d’arnaques sur des sites d’annonces en ligne au détriment de notre association, nous attirons votre attention que seules les annonces qui vous redirigeront, après un contact avec l’une de nos bénévoles, vers une annonce numérotée de notre site internet seront à prendre en compte    

.


.

Pour obtenir des d’informations sur l’un de nos minous à l’adoption, cliquez sur sa photo dans la liste déroulante ci-dessous …