Les stérilisations

Affiche - Stérilisation = Solution

La stérilisation est la seule solution fiable qui permet d’éviter la naissance non désirée de chatons.

Ainsi cela permet d’éviter l’euthanasie ou l’abandon, ou encore les difficultés rencontrées lorsqu’il s’agit de trouver un nouveau foyer à ces minous.

La surpopulation a également des conséquences néfastes telles que la famine, mais aussi la maltraitance de la part de personnes ne supportant plus un nombre croissant de chats ….


.

.


 

Ci-dessous le graphique des stérilisations à l’initiative de notre association depuis 1999 jusqu’à fin 2018.

Cliquez ici pour agrandir ce graphique

 


.

RUBRIQUE FORMULAIRE DEMANDE DE STERILISATION.

Comment demander de l’aide à Sos Chats Libres ?

 

 

Un rappel du  contexte :

BoutonRougeL’association, débordée par de trop nombreuses sollicitations est malheureusement en proie à des demandes abusives. Elle a donc décidé de ne donner suite qu’aux mails concernant des chats en état de détresse avérée tels qu’accidentés ou blessés.

BoutonRougePour ces motifs, merci d’utiliser la rubrique « Formulaire pour nous contacter » de notre site internet en expliquant en détail la situation du ou des minous concernés par votre demande.

Même rubrique à utiliser pour toutes les demandes de stérilisations qui seront examinées en vue d’y donner une suite ou non, en précisant que la prise en charge de toutes les situations qui nous sont présentées sont actuellement tout à fait hors de nos moyens.

Par ailleurs il n’est pas inutile de rappeler que nous utilisons les bons de stérilisation exclusivement pour les groupes de chats errants nourris sur place, afin de leur donner une existence légale en les stérilisant et les identifiant au nom de l’association afin dans un premier temps de les protéger des campagnes de captures pour euthanasies, puis en les faisant adopter.

Ainsi, eu égard à l’ampleur de la tâche, nous ne pouvons malheureusement pas consentir une aide aux minous et aux minettes qui ne sont pas sans famille, de plus les accords et les contrats signés avec nos vétérinaires ne nous l’autorisent pas. A noter que cette règle s’applique également à ceux qui sont en cours d’adoption.

BoutonRougePour rappel, Sos Chats Libres n’a pas de refuge, ni de local et ne peut malheureusement pas recueillir tous les chats sans famille. Il convient de les proposer à l’adoption en utilisant la rubrique « Formulaire pour une mise en adoption » de notre site internet, ou en s’adressant à la SPA de Périgueux Marsac.

.

.

Logo-Animé-Sos-Chats-LibresCliquez sur les 4 minous pour revenir à la page d’accueil

.